yOUTUBE: 8 techniques pour optimiser son référencement

Comment obtenir de la visibilité et du trafic organique? Comment optimiser son référencement ? Nous allons donner 8 techniques infaillibles afin d’améliorer votre référencement sur YouTube. 

1.Choisir les bons mots clés

Un mot clé est un mot ou un groupe de mot qui permet de caractériser le contenu d’un document et de réaliser une recherche d’informations. C’est donc à partir des mots clés que vous avez choisi que l’internaute serez dirigé ou non vers votre contenu. 

mots-clés

Comment les choisir? Pensez à tous les mots en lien avec votre sujet principal. Il faut que vous imaginiez tous les mots que les visiteurs sont susceptibles d’entrer dans la barre de recherche. 

Si vos mots clés sont trop généralistes, vous ne sortirez pas du lot de vidéos et ne serez pas mis en avant au sein des résultats de recherche. 

2. Créer une miniature attirante 

C’est la première chose que l’internaute voit. Il faut donc qu’elle soit attrayante pour donner envie à l’utilisateur de cliquer sur votre vidéo. 

 

3. Proposer un titre percutant 

Votre titre va permettre à l’internaute de décider si votre contenu est ce qu’il recherche. 

Vous pouvez opter pour une stratégie de long traîne pour vous différencier (exemple: comment réaliser un tablier japonais en 3 étapes/ facilement/ rapidement?) 

Attention cependant à ne pas écrire un titre trop long (maximum 100 caractère). 

4. Ecrire une description claire 

Optimisez votre description: c’est le secret pour être bien référencé. Vous avez la possibilité de décrire votre vidéo avec jusqu’à 5000 caractères.

 

Vous devez y intégrer vos mots clés et décrire le contenu global de la vidéo et ce dont vous allez parler .

rédaction description

5. Renommer ses fichiers vidéos 

Avant de poster votre vidéo sur YouTube, renommez-là sur votre ordinateur en donnant un titre contenant des mots clés. Il ne négliger aucun détail, cette information sera prise en compte par l’algorithme de YouTube. 

 

6. Offrir un contenu pertinent 

Votre contenu doit correspondre aux attentes des internautes. Il faut que votre miniature, titre, description et contenu soient en cohérence.

Attention : YouTube analyse le rapport entre l’écrit et l’oral en comparant vos mots-clés et les paroles prononcées dans votre vidéo. 

 

7. Penser aux liens internes

Renvoyer l’internaute vers des vidéos en lien avec celle qu’il vient de visionner.  

liens internes

8. Analyser les KPI 

Il est nécessaire que vous analysiez les performances de vos vidéos: source de votre trafic, mots clés utilisés par les internautes, le temps de visionnage sur votre vidéo, nombre de vues…

Pour en savoir plus: 

https://cutt.ly/yTBahb3

Si vous souhaitez vous lancer sur YouTube, notre organisme Absys formation propose une formation YouTube qui vous apprendra à créer et promouvoir votre chaîne. 

ASTUCE 

Apprenez à utiliser WhatsApp sur un PC en suivant notre tutoriel. 

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *