Comment attirer plus de visiteurs sur votre SITE WEB ?

La priorité pour un site de e-commerce est de générer du traffic. Sans traffic, pas de client. Il faut donc attirer le plus de visiteurs possible sur son site web. Nous allons donner 3 astuces pour obtenir de nouvelles visites sur son site web. 

1. Se positionner sur les pages des résultats des moteurs de recherche 

Si vous n’êtes pas trouvable facilement sur le web, vous aurez peu de visites. Beaucoup d’internautes ne vont même pas au-delà de la première page de résultat. 

 

Pour améliorer votre référencement sur le web à long terme, optimisez votre référencement naturel (SEO): utilisez des mots clés, écrivez des descriptions claires….Vous pouvez également travailler sur votre référencement payant (SEA)  en achetant de la publicité.

 

Le SEO vous donnera un résultat sur le long terme tandis que le SEA permettra de générer rapidement du traffic. 

trafic

2. Soliciter des influenceurs 

Faire des partenariats avec des influenceurs est un levier à ne pas négliger pour acquérir du trafic. L’influenceur recommandera vos produits et/ou services après de sa communauté. Vous tirerez ainsi profit de la notoriété de l’influenceur. Il faut savoir que le trafic généré sur votre site grâce à l’influenceur est très aléatoire: cela dépend de la taille de l’audience de l’influenceur, de l’engagement de son audience, de la concordance du secteur d’activité de l’influenceur et la votre (exemple: un influenceur cuisine qui promeut des tabliers de cuisine peut très bien fonctionner). 

influenceuse

3. Utiliser les réseaux sociaux 

Source de trafic essentielle: les réseaux sociaux. Les personnes que vous ciblez se trouvent sur les réseaux sociaux. 

Soyez actifs sur vos réseaux sociaux et communiquer sur vos produits et/ou services. Il faut que vous développiez une communauté petit à petit. Interagir sur les réseaux sociaux est un moyen d’attirer du trafic sur votre site web ainsi que de développer une bonne image de marque. Plus votre communauté sera grande, plus sera inspirera confiance aux internautes. 

réseaux sociaux

Vous venez de créer votre site de e-commerce? L’article Google: 3 outils essentiels pour votre site WordPress est fait pour vous (fonctionne aussi si votre site web n’est pas un WordPress). 

Intéressé par la création d’une fiche Google My Business? Notre organisme Absys Formation à la formation qu’il vous faut. 

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *