propositions pour renforcer la formation des demandeurs d’emploi

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)  a publié un rapport ce jeudi 16 septembre où elle appelle à simplifier et renforcer l’accès des demandeurs d’emploi à la formation professionnelle. Voici ces propositions...

L’emploi et la formation professionnelle sont les sujets majeurs de cette rentrée. Car malgré une nette reprise des embauches, les tensions sont toujours très fortes sur le marché du travail et de plus en plus de métiers peinent à recruter. Et en face, de nombreux demandeurs d’emploi et de salariés souhaitant se reconvertir ne parviennent pas à trouver de poste correspondant à leur qualification ou à leur aspiration professionnelle. 

 

Pour améliorer la situation sur le marché du travail, le gouvernement compte présenter fin septembre un plan d’investissement dans les compétences. 

L’objectif : mettre davantage de fonds pour développer la formation professionnelle des salariés et des demandeurs d’emploi. 

 

Dans ce contexte, le rapport  de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), dévoilé ce jeudi 16 septembre, tombe à pic. Consacré à la formation des demandeurs d’emploi, il propose des pistes concrètes pour améliorer la situation actuelle: 

 

1.  Faire de Pôle emploi l’interlocuteur “clé”

2. Prévoir un “CPF de transition” pour la reconversion des chômeurs

3. Ils traitent du sujet du problème de la rémunération pendant une formation

4. Développer l’alternance et les formations préparant à une prise de poste 

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante: 

https://www.capital.fr/votre-carriere/adapter-le-cpf-favoriser-les-reconversions-ces-propositions-pour-renforcer-la-formation-des-demandeurs-demploi-1414429

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez en cliquant ici :