Il est facile de perdre les personnes qui vous écoutent quand vous présentez un diaporama. Trop de chiffres, trop de textes, un manque d’organisation dans sa présentation: de nombreuses erreurs qui peuvent vous coûter chers…Découvrez nos conseils afin de captiver vos interlocuteurs tout au long de votre présentation.
1. Etre organisé
- Etablir un sommaire et le présenter
- Poser une problématique à laquelle vous répondrez dans la présentation
2. Etre clair et concis
- 1 idée par diapositive
- Ecrire peu sur les diapositives, développer ses idées à l’oral
- Trop de texte = trop d’informations que personne ne retiendra
3. Aller à l’essentiel
- Montrer seulement les informations clés
- Utiliser des infographies qui capture l’attention
4. Soigner sa conclusion
- Faire un récapitulatif et répondre à la problématique
- Poser une question pour s’assurer que les interlocuteurs ont compris la présentation
Pour devenir un expert en bureautique, nous vous invitons à consulter le site web de notre organisme: Absys formation. Formations certifiantes word, excel, powerpoint, windows…
ASTUCE BUREAUTIQUE: suivez notre tutoriel YouTube comment détourer une image en 5 secondes sans logiciel.
Source conseils présentation: https://www.digiformag.com/tutos/ameliorer-fond-presentation/