l'utilité d'un Bilan de compétences en 2021

Découvrez l’utilité de faire un bilan de compétences en 2021: se reconvertir, changer de poste, évoluer au sein de son entreprise…

image personne qui prend des notes sur un cahier

 

Conséquence de la crise sanitaire, les demandes de bilan de compétences ont augmenté. 

 

De nombreuses personnes ont réalisé des bilans de compétence et profité de leur compte CPF pour se former et se réorienter professionnellement.

 

Toute personne active peut demander à réaliser un bilan de compétences. Il dure plusieurs semaines et est composé de 3 phases:  phase préliminaire, phase d’investigation et enfin une phase de conclusion. 

 

1 – La phase préliminaire permet d’analyser les besoins d’accompagnement de la personne et lui présenter la façon dont se déroulera le bilan.

2 – La phase d’investigation constitue la phase d’identification des talents de l’actif : compétences, atouts et ses aspirations 

3 – La phase de conclusion permet de faire le point sur le projet professionnel de l’individu. Le but étant d’établir un plan d’action pour atteindre son objectif. 

 

Suite à la crise sanitaire, le nombre de personnes réalisant des bilans de compétences a beaucoup augmenté. Une fois les objectifs établis, la clé est d’être en mesure de se former lorsqu’on a un projet de reconversion ou que l’on souhaite évoluer dans sa carrière ou son entreprise. Pour cela, le CPF est l’outil idéal afin de pouvoir financer ses formations. 

 

De nos jours, l’accès à la formation est très facile. Il faut donc en profiter. 

 

Si vous souhaitez être formé sur le web, le digital, le marketing et les réseaux sociaux et la bureautique, nous vous invitons à consulter notre organisme de formation : Absys formation. Votre formation peut être financé jusqu’à 100% par le CPF. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez en cliquant ici :